Le Push Skirm
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Par Ostelen .....Comme tout le monde
le sait, arabia est une guerre totale au féodal.
Pour contrer les flux d'archers adverses, les
bons joueurs ont vite compris que la différence
se faisait au niveau de l'upgrade et du nombre de
tirailleurs (skirmishers ou skirms en anglais).
Ainsi la plupart des flushers produisaient au début
des archers, et finissaient par des tirailleurs.
.....C'est alors qu'est
venue l'idée de ne faire que des tirailleurs. Au
début cette technique paraissait farfelue, mais
aujourd'hui tout le haut niveau la pratique. Le
principe est simple, il suffit de produire une
masse de tirailleurs chez soi, de les upgrader
vite et de les envoyer par petits groupes chez l'adversaire
afin de le harceler.
Agencement de péons
.....Exactement comme un flush
au départ, camp de bucheron en premier conseillé,
par contre on privilegiera une grosse pop (23
peons, 25 avec chinois) et féo tardif, que l'inverse.
.....Au lancement du féo, ne
pas faire de mine d'or, mais 2 fermes à la place.
.....Arrivé au féo, poser
ses 2 casernes d'archers, de préférence près
de chez soi pour ne pas se faire déborder, et un
forgeron et commencer la production de
tirailleurs. Comme tout arabia, il faudra jouer
la suite en fonction de l'adversaire. Dans tous
les cas, le passage à l'âge des chateaux sera
très précoce (dans les 24 minutes). Là est la
puissance du skirm push.
Contres du skirm push
- - un
chateau rapide vers 15 min et un flux de
cav de 2 écuries (au dépend du booming)
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- - un débordement
à l'aide d'hommes d'armes (risqué si l'adversaire
ne pose pas ses casernes au centre)
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- - des tours
partout !!!! surtout chez l'autre :o)
Partie
exemple
- Love_with_aika
VS Ostelen_of_Yohn
.....Un push skirm et
un "contre" un peu foireux mais très
drôle: le push scout.
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