DERNIERS ARTICLES

European Cup

Le Dark Rush

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Le Push Skirm - Par Ostelen

.....Comme tout le monde le sait, arabia est une guerre totale au féodal. Pour contrer les flux d'archers adverses, les bons joueurs ont vite compris que la différence se faisait au niveau de l'upgrade et du nombre de tirailleurs (skirmishers ou skirms en anglais). Ainsi la plupart des flushers produisaient au début des archers, et finissaient par des tirailleurs.

.....C'est alors qu'est venue l'idée de ne faire que des tirailleurs. Au début cette technique paraissait farfelue, mais aujourd'hui tout le haut niveau la pratique. Le principe est simple, il suffit de produire une masse de tirailleurs chez soi, de les upgrader vite et de les envoyer par petits groupes chez l'adversaire afin de le harceler.

Agencement de péons

.....Exactement comme un flush au départ, camp de bucheron en premier conseillé, par contre on privilegiera une grosse pop (23 peons, 25 avec chinois) et féo tardif, que l'inverse.

.....Au lancement du féo, ne pas faire de mine d'or, mais 2 fermes à la place.

.....Arrivé au féo, poser ses 2 casernes d'archers, de préférence près de chez soi pour ne pas se faire déborder, et un forgeron et commencer la production de tirailleurs. Comme tout arabia, il faudra jouer la suite en fonction de l'adversaire. Dans tous les cas, le passage à l'âge des chateaux sera très précoce (dans les 24 minutes). Là est la puissance du skirm push.

Contres du skirm push

  • - un chateau rapide vers 15 min et un flux de cav de 2 écuries (au dépend du booming)
  •  
  • - un débordement à l'aide d'hommes d'armes (risqué si l'adversaire ne pose pas ses casernes au centre)
  •  
  • - des tours partout !!!! surtout chez l'autre :o)

Partie exemple

- Love_with_aika VS Ostelen_of_Yohn

.....Un push skirm et un "contre" un peu foireux mais très drôle: le push scout.

 

{hit}

- 2000/2001 © La Confrérie de Yohn - Tous droits réservés -