trident-axe

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MinecraftVillageoisNourritureRessource Packdatapack

Trident & Axe

We want some more enchantments in vanilla


2020/07 : Ajustement du pack et vérification de sa compatibilité pour Minecraft 1.16.1 !
2019/10 : La prochaine version avance un peu, j'ai une structure simple avec un boss (très dangereux) dedans. Je n'ai pas encore trouvé de moyen simple et léger pour insérer la structure dans le datapack.
2018 : Trident Rare & Hache Rare Fait !

DOWNLOAD => planetminecraft.com/...Rare Trident & Axe planetminecraft.com/...Rare Trident & Axe
1 chance sur 10 pour Hache rare dans Trésor enfoui => 10%
3 chances sur 88 pour Hache rare dans End city => 3.4%
1 chance sur 2 pour Trident rare dans Igloo => 50%
1 chance sur 5 pour Trident rare dans underwater_ruin_big => 20%
1 chance sur 20 pour Trident rare dans underwater_ruin_small => 5%
1 chance sur 10 pour Hache rare dans pillager_outpost => 10%
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Rare Trident can have Sharpness/Looting enchantments.
Rare Diamond Axe can have Looting enchantment.

English talking page: https://www.planetminecraft.com/mod/rare-trident-&-axe/

Axes and Looting III:

Tridents and Combat enchants:

Enclume / anvil: Trident/Sword:
Impaling V or Power V or Sharpness V or Smite V or Bane of Arthropods V (mutually exclusive)


Trident can have Looting III
...or maybe Power V & Sharpness V shouldn't be mutually exclusive, as Power V trigger only when it's a projectile, while Sharpness/Smite/Bane trigger only on melee.


Datapack

idea#3: Rare boss loot

Seulement les mobs qu'on peut pas farmer. / Elder Guardians : 20% chance de drop un Trident rare.
Only not-farmable monsters. / Elder Guardians 20% chance of droping rare Trident

idea#2: In current structures

Point positif : modifications légères.
Point négatif : à chaque nouvelle version du jeu il faut refaire les loot_table. :(

Useful tip from here: when using the looting_multiplier, the chance of the item dropping is determined by this formula:
chance + (looting_level * looting_multiplier)

idea#1: New Rare Structure + Boss

Dans le nether, une structure rare avec un boss qui porte un Trident ou une Hache, le dropant quand il meurt.
In nether, rare structure with a boss holding rare Trident or Axe, droping it upon death.
  • minecraft.tools/...Sandro + Hache Magique, 1.13:

    /summon minecraft:stray ~ ~1 ~ {CustomName:"\"Sandro\"",CustomNameVisible:1,PersistenceRequired:1b,CanPickUpLoot:1b,Health:55,Attributes:[{Name:"generic.maxHealth",Base:55},{Name:"generic.followRange",Base:22},{Name:"generic.knockbackResistance",Base:0.1f},{Name:"generic.movementSpeed",Base:0.5f},{Name:"generic.attackDamage",Base:6}],HandItems:[{id:"minecraft:diamond_axe",tag:{display:{Name:"Hache magique de Sandro",Lore:["Un artefact qui n'aurait jamais dû quitter les Terres d'Enroth."]},Enchantments:[{id:sharpness,lvl:5},{id:looting,lvl:3},{id:efficiency,lvl:5},{id:fortune,lvl:3}]},Count:1},{id:"minecraft:shield",Count:1}],HandDropChances:[2F,0F]}

  • minecraft.tools/...Archibald + Ultime Trident, 1.13:

    /summon minecraft:wither_skeleton ~ ~1 ~ {CustomName:"\"Archibald\"",CustomNameVisible:1,PersistenceRequired:1b,LeftHanded:0,CanPickUpLoot:1b,Health:42,Attributes:[{Name:"generic.maxHealth",Base:42},{Name:"generic.attackDamage",Base:4}],HandItems:[{id:"minecraft:trident",tag:{display:{Name:"Ultime Trident d'Archibald",Lore:["Un artefact qui n'aurait jamais dû quitter les Terres d'Enroth."]},Enchantments:[{id:sharpness,lvl:5},{id:looting,lvl:3},{id:unbreaking,lvl:3},{id:fortune,lvl:3},{id:power,lvl:5},{id:loyalty,lvl:3},{id:impaling,lvl:5}]},Count:1},{}],HandDropChances:[2F,0F],ArmorItems:[{id:"minecraft:leather_boots",tag:{display:{color:0}},Count:1},{id:"minecraft:leather_leggings",tag:{display:{color:0}},Count:1},{id:"minecraft:leather_chestplate",tag:{display:{color:0}},Count:1},{id:"minecraft:horn_coral_fan",Count:1,tag:{display:{Name:"Couronne de Roi"}}}],ActiveEffects:[{Id:5,Amplifier:0,Duration:2147483647},{Id:13,Amplifier:0,Duration:2147483647},{Id:29,Amplifier:0,Duration:2147483647}]}



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