Mercenaires

Un mercenaire :

- N'a pas de vitalité : les objets "+x à la vitalité" ne marchent pas, ceux "+x à la vie" marchent.

- Ne gagne pas d'XP si un autre joueur tue un monstre.
- Gagne plus d'XP s'il donne le coup de grâce à un monstre
	(XP normale si c'est vous qui achevez le monstre).

- Additionne votre MF au sien quand il tue un monstre.

- N'abîme pas les objets ; on lui donne souvent des objets éthérés.

- A une quantité infinie de mana et de flèches.

- Peut mourir du poison, et moura si vous mourez.

- Cumule les auras et est sensible au Choc sacré (comme les joueurs).

- Voit ses résistances réduites en cauch/enfer (comme les joueurs).

- Bénéficie des objets "+x à toutes les aptitudes".

- A besoin d'objets "vol de vie" pour rester en vie ;
	sinon il vous faudra le soigner vous-même (Shift + T (ou T est la touche pour les potions))

- Inflige moins de dégâts contre les boss : 50% en Normal, 35% en Nightmare, et 25% en Hell.
- Subissent 10 fois les dégâts des boss de fin d'acte.
	
- Se traduit en anglais par "Hireling".

Pour en savoir plus

Un post de Myrdinn sur JH : Forum JH : Mercenaire : le meilleur ami du joueur (archive.org)

Le site officiel : classic.battle.net : Hirelings
hireling min = [(weapon min)*(str+100)/100]+base min
hireling max = [(weapon max)*(str+100)/100]+base max

amazon basin : Mercenaires

Calculette de stats des mercenaires