Un mercenaire :
- N'a pas de vitalité : les objets "+x à la vitalité" ne marchent pas, ceux "+x à la vie" marchent.
- Ne gagne pas d'XP si un autre joueur tue un monstre.
- Gagne plus d'XP s'il donne le coup de grâce à un monstre
(XP normale si c'est vous qui achevez le monstre).
- Additionne votre MF au sien quand il tue un monstre.
- N'abîme pas les objets ; on lui donne souvent des objets éthérés.
- A une quantité infinie de mana et de flèches.
- Peut mourir du poison, et moura si vous mourez.
- Cumule les auras et est sensible au Choc sacré (comme les joueurs).
- Voit ses résistances réduites en cauch/enfer (comme les joueurs).
- Bénéficie des objets "+x à toutes les aptitudes".
- A besoin d'objets "vol de vie" pour rester en vie ;
sinon il vous faudra le soigner vous-même (Shift + T (ou T est la touche pour les potions))
- Inflige moins de dégâts contre les boss : 50% en Normal, 35% en Nightmare, et 25% en Hell.
- Subissent 10 fois les dégâts des boss de fin d'acte.
- Se traduit en anglais par "Hireling".
Pour en savoir plus
Un post de Myrdinn sur JH :
Forum JH : Mercenaire : le meilleur ami du joueur (archive.org)
Le site officiel :
classic.battle.net : Hirelings
hireling min = [(weapon min)*(str+100)/100]+base min
hireling max = [(weapon max)*(str+100)/100]+base max
amazon basin : Mercenaires
Calculette de stats des mercenaires