{ //v13.0 ----- 2020/4/28 - 15h ----- GodRage - http://godrage.online.fr/MAX/ "interface" : { "s.save.finished" : "Terminé", "available_units" : "Unités disponibles :", "s.first.tutorial" : "TUTORIAL", "s.first.campaign" : "CAMPAGNE", "s.first.local" : "JEU LOCAL", "s.first.multiplayer" : "JEU MULTIJOUEUR", "s.first.options" : "OPTIONS", "s.first.editor" : "EDITEUR", "s.first.info" : "INFO", "s.info.credits" : "Crédits", "s.first.legalinfio" : "Legal info", "s.first.privacy" : "Privacy policy", "s.login.signin" : "Se connecter", "s.login.signup" : "S'inscrire", "s.login.enter" : "Entrer", "s.login.login" : "Identifiant", "s.login.email" : "Email", "s.login.password" : "Mot de passe", "s.login.e.generic" : "Quelque chose s'est mal passé", "s.login.e.email" : "E-mail invalide", "s.login.e.emailused" : "Cet e-mail est déjà utilisé", "s.login.e.loginused" : "Cet identifiant est déjà utilisé", "s.login.e.loginerror" : "Identifiant ou mot de passe incorrect. 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Pour fonctionner un hall d'entraînement a besoin d'énergie et de colons venant d'un habitat.", "pehplant_short_description" : "Training Hall", "research_name" : "Centre de Recherche", "research_description" : "Les centres de recherche étudient les moyens d'améliorer vos unités. Contrairement aux mises à jour qui s'achètent avec de l'or raffiné, la recherche prend du temps, et les améliorations sont petites. Cependant, la recherche affecte toutes vos unités et non pas un seul type, et n'exige pas de source de minerai d'or. Un centre de recherche exige pour fonctionner de l'énergie et des colons venant d'un habitat.", "research_short_description" : "Research Center", "gref_name" : "Raffinerie d'Or", "gref_description" : "Une raffinerie pour transformer l'or en crédit. Des crédits sont exigés pour acheter des améliorations d'unités. Pour fonctionner, une raffinerie d'or a besoin d'une source d'énergie et d'une source de minerai d'or. Une mine peut produire du minerai d'or s'il y a de l'or en sous-sol.", "gref_short_description" : "Gold Refinery", "store_name" : "Dépôt", "store_description" : "Un dépôt peut réparer des dégâts, fabriquer des munitions, et modifier les unités terrestres avec la toute dernière technologie. Toutes ces opérations nécessitent des matières premières. Les dépôts doivent donc être reliés aux matériaux stockés.", "store_short_description" : "Depot", "hang_name" : "Hangar", "hang_description" : "Un hangar permet de faire la maintenance des avions : réparer, recharger, plein d'essence, mises à jour.", "hang_short_description" : "Hangar", "dock_name" : "Dock", "dock_description" : "Un dock permet de faire la maintenance des bateaux : réparer, recharger, plein d'essence, mises à jour.", "dock_short_description" : "Dock", "barrak_name" : "Caserne", "barrak_description" : "Une caserne permet de faire la maintenance des unités d'infanterie : réparer, recharger, plein d'essence, mises à jour.", "barrak_short_description" : "Barracks", "ecosphere_name" : "Écosphère", "ecosphere_description" : "Un dôme contenant un environnement terrestre. Votre ultime objectif est de fournir à vos colons le plus grand nombre possible de ces dômes. Chaque tour pendant lequel une écosphère fonctionne augmente le taux de votre colonie. Si elle est détruite, vous perdez toutes les améliorations que votre écosphère a apporté à votre taux. Les écosphères ont besoin d'énergie et de colons venant d'un habitat.", "ecosphere_short_description" : "Ecosphere", "powergen_name" : "Générateur Energie", "powergen_description" : "Un générateur d'énergie consomme 2 volumes de carburant à chaque tour, et fournit 1 unité d'énergie. Le générateur d'énergie doit être relié à la source de carburant (le plus souvent une station minière) et à l'installation qui a besoin d'énergie.", "powergen_short_description" : "Power Generator", "matstore_name" : "Unité de Stockage", "matstore_description" : "Permet de stocker le minerai. Les stations minières produisent du minerai à chaque tour. Pour conserver le minerai en excédent, une station minière doit être reliée à une unité de stockage.", "matstore_short_description" : "Storage Unit", "fuelstore_name" : "Cuve de Carburant", "fuelstore_description" : "Contient les réserves de carburant. Les stations minières produisent du carburant à chaque tour. Pour conserver le carburant en excédent, une station minière doit être reliée à une cuve de carburant.", "fuelstore_short_description" : "Fuel Tank", "goldstore_name" : "Coffre d'or", "goldstore_description" : "Contient du minerai d'or non raffiné. Les stations minières produisent de l'or à chaque tour, si elles ont de l'or en sous-sol. Pour stocker le minerai, une station minière doit être reliée à un coffre d'or.", "goldstore_short_description" : "Gold Vault", "conn_name" : "Connecteur", "conn_description" : "Les installations doivent être connectées pour échanger de l'énergie, du carburant, du minerai et de l'or. Vous pouvez connecter les installations en les plaçant les unes à côté des autres ou en construisant des connecteurs d'une installation à l'autre.", "conn_short_description" : "Connector", "conblock_name" : "Bloc de Béton", "conblock_description" : "Bloc renforcé et blindé pour bloquer les mouvements de l'ennemi.", "conblock_short_description" : "Concrete Block", "plat_name" : "Plateau d'Eau", "plat_description" : "Procure une surface au dessus de l'eau sur laquelle construire d'autres bâtiments.\nLes engins du génie peuvent construire les plateformes aquatiques sur la plage ou en pleine mer. Les plateformes sont particulièrement importantes dans les archipels ou lorsqu'un dépôt de minerai de valeur se trouve sous l'eau.", "plat_short_description" : "Water Platform", "bridge_name" : "Pont", "bridge_description" : "Pont flottant pour franchir la mer. Contrairement aux plateformes, les ponts ne bloquent pas le mouvement des vaisseaux.", "bridge_short_description" : "Bridge", "road_name" : "Route", "road_description" : "Les unités bougent deux fois plus vite sur des cases route.", "road_short_description" : "Road", "landpad_name" : "Aire d’atterrissage", "landpad_description" : "Installation pour l'atterrissage des avions.\nPas de réparation, réapprovisionnement ou remplissage en carburant des avions. Pour réapprovisionner un avion sur une aire d'atterrissage, utiliser un camion à proximité ou une unité de stockage.", "landpad_short_description" : "Landing Pad", "radar_name" : "Radar", "radar_description" : "Radar fixe à longue portée. Les unités à plus longue portée comme les lance-missiles et l'artillerie ne peuvent pas tirer sur ce qu'elles ne voient pas. Il est donc important d'avoir un scanner ou un radar à proximité.", "radar_short_description" : "Radar", "turret_name" : "Tourelle à Canon", "turret_description" : "Tourelle à canon fixe et à blindage lourd. Les tourelles à canon possèdent une forte puissance de feu, un blindage lourd et une portée moyenne. Parce qu'elles ne demandent que peu de temps pour être construites, elles sont une option judicieuse quand on a un besoin urgent de défense.", "turret_short_description" : "Gun Turret", "zenit_name" : "D.C.A.", "zenit_description" : "Canon anti-aérien de faible calibre et à haute cadence de tir. La D.C.A. ne fait qu'une bouchée des avions, mais ne peut pas attaquer les unités terrestres.", "zenit_short_description" : "Anti Aircraft", "arturret_name" : "Artillerie", "arturret_description" : "Canon fixe très puissant. L'artillerie est un compromis entre la robuste tourelle à canon bon marché et la tourelle à missiles longue-potée coûteuse.", "arturret_short_description" : "Artillery", "misturret_name" : "Lance-Missiles", "misturret_description" : "Lance-Missiles à longue portée sur bâti. Excellente portée et grande puissance de tir, mais blindage à peine plus important que la version mobile. Il vaut mieux les entourer de tourelles à canon et de D.C.A.", "misturret_short_description" : "Missile Launcher", "landmine_name" : "Mine explosive", "landmine_description" : "Système explosif petit et difficile à détecter. Seuls les sondeurs et les infiltrateurs peuvent déceler les mines. Une fois décelée, n'importe quel dégât la fera sauter.", "landmine_short_description" : "Land mine", "seamine_name" : "Mine Flottante", "seamine_description" : "Système explosif petit et difficile à détecter. Seuls les sondeurs, les poseurs de mine et les infiltrateurs peuvent déceler les mines. Une fois décelée, n'importe quel dégât la fera sauter.", "seamine_short_description" : "Sea Mine", "juger_name" : "Vedette Alien", "juger_description" : "Navire de guerre à blindage et à armement lourds de conception alien. Comme la vedette humaine, la vedette alien excelle dans la destruction d'autres navires et de cibles côtières. Toutes les unités aliens se réparent elles-mêmes et améliorent leur capacités avec l'expérience.", "juger_short_description" : "Alien Gunboat", "alntank_name" : "Tank Alien", "alntank_description" : "Heavily armored tank of alien design.\nAlien tanks are best used at the front of an attack to soak up enemy fire.\nAll alien units repair themeselves, and improve their abilities with experience.", "alntank_short_description" : "Alien Tank", "alnasgun_name" : "Canon d'Attaque Alien", "alnasgun_description" : "Arme de plasma puissante montée sur châssis à blindage moyen. Bien que moins fragiles que les canons d'Attaque humains, les canons d'Attaque alien devront si possible éviter le feu ennemi. Toutes les unités alien se réparent elles-mêmes, et améliorent leurs capacités avec l'expérience.", "alnasgun_short_description" : "Alien Assault Gun", "alnplane_name" : "Avion d'attaque Alien", "alnplane_description" : "Alien fighter-bomber.\nWhile the alien attack plane is primary designed to attack ground targets, it can also fire its missiles at other planes.\nThough powerful, the alien attack plane is still vulnerable to anti aircraft fire.\nLike other alien units, alien attack planes repair themeselves, and improve their abilities with experience.", "alnplane_short_description" : "Alien Attack Plane", //uniset: GodRage09 "tezlagen_name_short" : "Tezla Gen.", "tezlagen_name" : "Tezla Generator", "tezlagen_description" : "Le Générateur Tezla ne consomme pas d'essence, et produit 2 d'énergie par tour.", "tezlagen_short_description" : "TEZLA Unique Building", "interc_name_short" : "Interc.", "interc_name" : "Intercepteur", "interc_description" : "L'Intercepteur est une version dangereuse du Scout car il est plus mobile et cause de sérieux dégâts en dépit de sa petite taille.", "interc_short_description" : "FRAGILE Unique Unit", "eclipsearturret_name_short" : "Eclipse Ar.", "eclipsearturret_name" : "Eclipse Artillery", "eclipsearturret_description" : "Eclipse Artillery est une évolution de l'Artillerie.", "eclipsearturret_short_description" : "ECLIPSE Unique Building" } }